Si je devais résumer ces deux années passées en Tunisie, à Sfax, je dirai la confiance ! J’ai appris à avoir confiance en moi, en mes talents, à mon goût du voyage, à mon histoire, à la solitude ; confiance aussi en les autres, quels que soient l’âge, la religion, la nationalité, le milieu social ; et confiance en Dieu, en sa parole qui transforme nos vies. L’aventure Fidesco, c’est la confiance pour toute une vie !
Je me souviens d’un conflit avec que nous avions eu avec un frère Fidesco de maisonnée. Nous avons alors exposé notre problème aux prêtres de la paroisse. Ils n’ont pas tranché, mais ils nous ont dit qu’ils allaient nous accompagner. C’était magnifique comme bienveillance, et de nous inviter à prendre le temps de nous connaître pour résoudre par nous-mêmes notre difficulté. Aujourd’hui, nous avons gardé un lien fraternel avec ce frère !
Au contact de nos frères protestants, musulmans et juifs, et grâce à la richesse des relations intergénérationnelles, mes goûts et ma vocation professionnelle se sont révélées. Aujourd’hui, j’ai créé et je dirige un voyagiste de voyages bibliques !